Les ouvrages de zinc sont tous les éléments métalliques utilisés pour imperméabiliser une toiture. Ce sont des gouttières, des chéneaux, des solins et des crêtes. Autrefois constitués uniquement de zinc, ces éléments sont désormais fabriqués avec d'autres métaux tels que l'acier, le cuivre, l'acier inoxydable et l'aluminium. Les composites et le PVC sont également très appréciés des couvreurs zingueurs.
Si le travail de zinc ne concerne pas seulement l'installation des éléments galvanisés, il est cependant le plus souvent associé à l'installation de ces derniers. Par conséquent, différents éléments de travail en zinc doivent être installés sur le toit (autour et au-dessus) pour assurer l'étanchéité et un bon drainage du toit:
Il existe deux techniques d'installation de gouttières. Selon la configuration du toit, ils peuvent être placés sur une base solide ou entre deux sections de toit ou entre une section et un mur. Les gouttières sont personnalisées. Leurs dimensions s'adaptent à celles des surfaces à desservir. Ils ne sont pas visibles de l'extérieur du bâtiment car ils sont intégrés dans la coque. Leur travail consiste à canaliser l'eau de pluie dans les gouttières. Leur capacité d'évacuation dépend de leur largeur, profondeur, développement et forme.
Nous intervenons sur l'ensemble du 92170 en Hauts de Seine et nous nous déplaçons gratuitement chez vous pour toute installation ou changement de gouttières. Demandez votre devis depuis notre formulaire et recevez-le par e-mail en toute sécurité.